Republic of Tunisia

Ministry of Vocational Trainning and Employment

National Employment Agency and Self Employment
International employment

Job description

.- Effectuer les travaux de maintenance corrective confiés concernant les machines industrielles ainsi que les installations techniques et les bâtiments.

.- Réaliser les travaux de maintenance préventive confiés sur les installations techniques et les bâtiments, ainsi que les révisions périodiques programmées des machines assignées conformément au Plan de Maintenance.

.- Procéder à l’affûtage, au remplacement, à la désinfection et au nettoyage des lames, afin de garantir une coupe correcte du produit.

.- Effectuer les actions nécessaires de réglage et de réparation des machines et des installations techniques, dans le but d’optimiser le fonctionnement des machines de production et des installations.

.- Proposer à son responsable des améliorations techniques concernant les machines et installations, dans le but de réduire le nombre de pannes et d’améliorer l’efficacité des équipements.

 

Lieu de travail : dans un premier temps, pendant la période de formation et d’adaptation à l’entreprise, sur le site de Milagro (Navarre, Espagne). Par la suite, dans l’une des zones géographiques où Florette dispose d’unités industrielles en Espagne (Jerez, Valladolid, Noblejas, Ingenio, Tortosa, Torre-Pacheco, Milagro ou Arguedas).

Déplacements (fréquence et durée) : Il peut exister des déplacements ponctuels d’une durée de quelques semaines afin d’apporter un soutien à un site dans le cadre d’un projet ou d’une situation particulière, mais il ne s’agit pas de déplacements habituels ni réguliers.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

Date de début de contrat et durée : 01/10/2025

 

Contrat temporaire ou permanent : Contrat permanent à temps plein (sous réserve des réglementations légales du travail entre la Tunisie et l’Espagne et de l’obtention des autorisations de travail et d’embauche correspondantes).

Période d’essai  et sa durée: 6 mois

Horaires de travail: Disponibilité pour travailler en équipes du matin, de l’après-midi, de la nuit et en horaire coupé matin-après-midi. Les jours de travail peuvent être du lundi au samedi. La durée hebdomadaire de travail est de 40 heures, avec possibilité d’heures supplémentaires si nécessaire.

Les horaires indicatifs des équipes seraient:

  • Matin : de 6h à 14h
  • Après-midi : de 14h à 22h
  • Nuit : de 22h à 6h
  • Équipe coupée : de 9h à 14h et de 15h à 18h

Type de logement: Pendant la première année, une aide au logement partagé peut être mise à disposition dans une zone géographique proche du lieu de travail.

 

Salaire annuel brut de (ou une fourchette de salaire) : 24.000 – 26.000 euros bruts annuels pour tous les éléments (fourchette pour les professionnels remplissant toutes les exigences considérées comme souhaitables)

 

Périodicité du paiement du salaire: 15 versements par an

 

 

 

 

 

 

 

 

Desired candidate profile

 

Formation :

Une formation technique liée à la maintenance (universitaire ou formation professionnelle technique)set éxigée

 

Connaissances nécessaires :

Connaissances en maintenance industrielle (électromécanique – mécatronique – mécanique – automatismes …)

Connaissances exigées :

.- Diagnostic et réparation des systèmes industriels:

  • Identification et analyse des pannes dans les systèmes mécaniques, électriques, électroniques, pneumatiques, hydrauliques et automatisés.
  • Réalisation des travaux de réparation et de maintenance des composants et systèmes industriels.

.- Analyse des systèmes techniques:

  • Compréhension du fonctionnement des systèmes mécaniques, électriques, électroniques, pneumatiques et hydrauliques.
  • Capacité à interpréter les plans, schémas et documents techniques pertinents.

.- Maintenance préventive et corrective:

  • Application des techniques de maintenance préventive pour garantir la fiabilité et la stabilité des équipements.
  • Réalisation des réglages et réparations mineures selon les spécifications du fabricant.

 

.- Compétences en automatisation:

  • Analyse et maintenance des systèmes gérés par des automates programmables industriels (API).
  • Programmation, vérification et contrôle des systèmes automatisés.

.- Normes de qualité et de sécurité:

  • Compréhension et application des standards de qualité dans les tâches quotidiennes.
  • Respect des normes de sécurité et d’hygiène dans l’environnement de travail.

.- Compétences en communication et travail d’équipe :

  • Transmission et réception efficace des informations techniques dans le milieu professionnel.
  • Collaboration avec l’équipe pour résoudre conjointement les problèmes techniques.

Connaissances souhaitées

.- Maintenance et réparation des installations et bâtiments industriels:

  • Supervision et entretien des installations techniques (électriques, climatisation, plomberie, etc.) dans les environnements industriels.
  • Réparation des bâtiments et structures industrielles, en veillant à ce que les installations fonctionnent correctement et respectent les normes de sécurité.

 

 

 

 

Connaissances linguistiques :

- Le poste requiert la capacité de communiquer couramment en termes techniques en espagnol et d’être capable de lire, comprendre et rédiger en espagnol un langage technique (manuels de machines, outils informatiques, fiches et instructions de travail, rapports d’activité, réunions, etc.).

 

Connaissances informatiques :

.- Connaissances en programmation de PLC (Siemens fortement appréciées) et d’automatismes industriels, maîtrise des logiciels de contrôle et de supervision, configuration de base des réseaux industriels et des switches, ainsi que capacité à interpréter la documentation technique pour effectuer le diagnostic des systèmes automatisés.

.- Lecture et interprétation des programmes d’automates programmables ; reconnaissance des instructions et interprétation correcte des programmes.

.- Diagnostic et réparation des systèmes gérés par des automates programmables.

.- Simulation et vérification des programmes pour contrôler le bon fonctionnement des systèmes automatisés.

.- Utilisation des outils et de la documentation technique : maîtrise des logiciels et outils spécifiques pour la programmation et la maintenance des systèmes automatisés.

 

 

Durée de l’expérience professionnelle dans le poste : 02 ans au moins 1 an d’expérience, y compris les stages pratiques en entreprises de production industrielle (L’expérience en maintenance des bâtiments industriels n’est pas indispensable).

 

CV Language required
francais
Tags:
Field of Specialization
Country